Bilan fréquentation Salon Horecatel 2022 WEX

Clap de fin sur l'édition 2022

Un retour presque à la normale pour cette 55ème édition d'Horecatel !

Après un report en 2021, le rendez-vous incontournable du secteur Horeca a fermé ses portes ce mercredi 16 mars sur un bilan plus que positif malgré les incertitudes qui pesaient sur l’organisation. Entre les mesures sanitaires, les protocoles horeca, foires et salons à respecter et les inquiétudes des exposants, le salon a su tirer son épingle du jeu comme en attestent les 29.365 visiteurs présents durant ces 4 jours !  

Une bouffée d’oxygène pour un secteur qui a été durement touché par la crise entre les fermetures, les mesures sanitaires à mettre en place mais aussi une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Une occasion unique pour les 350 exposants présents de marquer le coup de ce "come back" à une situation quasi-normale.

Les nombreux chefs qui se sont succédés sur la Master Stage du Palais Gastronomie démontrent également toute l’importance de ce rendez-vous et son rayonnement au sein de la profession.

Le luxembourgeois Curtis Maquet remporte le Trophée Éric Martin !

Rendez-vous incontournable du lundi, la 10ème édition du Trophée Éric Martin s’est encore démarqué avec des chefs de haut niveau. Mais comme toujours, il faut un vainqueur et cette année, c’est le second de "La table de Maxime" à Paliseul, Curtis Maquet, qui a raflé la victoire ! Au classement en 2ème place : Alan Bosmans (Didier Galet), 3ème place : Aurélien De Noble (Le Concept Gourmand) et en 4ème place : Nicolas Pieltant (Hôtel Le Royal Luxembourg).

Rendez-vous est d'ores et déjà fixé du 12 au 15 mars 2023 pour la 56ème édition !